UNE FIN DIGNE DE NOS COMPAGNONS

Depuis plusieurs années un grand nombre d’associations ont œuvré pour que le vœu des propriétaires d’équidés soucieux d’offrir une fin digne à leur compagnon décédé puissent enfin se réaliser : faire incinérer son corps et ne plus le voir partir chez un équarrisseur.

Leur opiniâtreté a enfin trouvé une écoute positive auprès des pouvoirs publics et dorénavant il sera possible, à partir du 1er janvier 2011, de faire incinérer le corps de son compagnon tout à fait légalement en France.

Dans un premier temps il y a deux centres qui s’ouvrent : un dans l’Orne à CHATEAU-GAILLARD et le second dans l’Ain à VIMOUTIERS. C’est la Société INCINERIS, émanation de la Compagnie des Vétérinaires qui se charge de cette activité.

Deux possibilités seront proposées : soit le propriétaire se charge de faire acheminer le corps dans l’un des deux centres, soit c’est INCINERIS qui se chargera de l’enlèvement.

Toutes les modalités vous seront communiquées en temps et en heure mais je tenais à vous faire part de cette nouvelle dès que nous en avons eu connaissance lors du congrès des vétérinaires équins qui vient de se tenir à Bordeaux car je sais que c’était le souhait d’un très grand nombre de propriétaires et d’amis des équidés.

Anne RIBOULET
DTN

logo incineris Après la vie

Quand la vie s’en va …