Fifi : de la maltraitance assumée ?

Au détour de nos déplacements, il arrive de tomber sur des affaires révoltantes, non pas par le niveau de cruauté ou de maltraitance intentionnelle vis-à-vis des chevaux ou autres équidés (quoique), mais par la réaction des personnes concernées, au mépris total du bien-être d’un être vivant qui les a côtoyés des années durant. 

Acte 1

2015 04 17 20.08.332 Fifi : de la maltraitance assumée ?Voilà Fifi  achetée il y a des années pour les enfants…….
Mais Fifi a eu le malheur de mettre le pied sur une herse qui trainaient dans sa pâture , quelle maladroite aussi !
Alors elle a boité et il aurait fallu faire des frais en plus!
Manque de chance personne n’a vu qu’elle avait un bout de ferraille dans le pied surtout pas le maréchal puisqu’il ne venait  plus depuis longtemps .
Avec le temps et aucun soin on en est arrivé là .

 

2015 04 17 18.04.301 Fifi : de la maltraitance assumée ?Acte 2

Une inspectrice de la DDPP 76, droite dans ses bottes ,nous a prévenu en nous disant qu’il fallait essayer de la soustraire au sort que lui réservait son propriétaire .
Dixit au téléphone : “de tout façon , on avait décidé de la faire piquer à la belle saison car avec les mouches et les asticots c’est dég…”

Acte 3

Le soir même, la ponette est embarquée et c’est  Mélanie qui la récupère car la personne qui s’était proposée pour l’embarquer, maréchal ferrant de profession, a failli se trouver mal en découvrant l’état de Fifi . Elle a surtout compris qu’elle ne pouvait pas s’en sortir seule sur un cas aussi lourd , ce qui est tout à son honneur.2015 04 19 16.22.001 Fifi : de la maltraitance assumée ?

Acte 4

Après, beaucoup de tracas pour pouvoir faire prendre en charge la ponette par la vétérinaire qui refuse de faire la radio tout de suite. Le maréchal chevronné venu hier  n’a pu intervenir face à la douleur et la faiblesse musculaire  de la pauvre bête.

Acte 5
Aujourd’hui , rendez vous est pris pour sédater, passer une radio et parer en présence  de la véto et du maréchal de concert .
On croise les doigts pour que les actes suivants soient nombreux et positifs , les croyants pourront prier ……….

En tout cas ce week-end elle a été choyée par Mélanie et sa fillette qui elle, à 4 ans , a bien compris que Fifi avait très , très mal …

2015 04 18 12.56.331 Fifi : de la maltraitance assumée ?

Donnez votre avis