Soleil Andalou au Breuil

Soleil Andalou, cheval réformé des courses, est arrivé à la maison en août 2014 âgé de 10 ans et en provenance de chez Muriel qui l’a si bien retapé et « mis à la main » après sa carrière de course. C’est un grand et magnifique alezan.

Soleil 600x448 Soleil Andalou au BreuilMon rêve, une fois en retraite et installé à la campagne, a toujours été d’avoir un cheval.

Des amis mettent aussi leurs chevaux à la maison, c’est ainsi que j’ai le plaisir d’avoir en permanence sous mes fenêtres cinq chevaux. Pour Soleil cela lui permet d’avoir de la compagnie et ainsi de couler des jours heureux avec ses quatre copains.

J’aime leur parler et les caresser. J’ai découvert ce que Soleil apprécie le plus : être gratté derrière les oreilles et lui frotter les yeux.

Derrière la maison il y a de grands bois avec beaucoup d’allées. Cela permet de faire de longues et très agréables ballades. Nous partons souvent à plusieurs, 2, 3 ou 4 chevaux, et nous échangeons sur les progrès de nos chevaux et les dernières expériences que nous avons eues avec eux.

Soleil au début trottait peu. Il passait rapidement au galop et pour franchir la moindre flaque d’eau il faisait un grand saut. Il était encore imprégné par ses courses de steeple. A présent il est capable de faire de grands trots sans passer au galop et de franchir les flaques sans sauter. C’est un gentil cheval, sans aucun vice. Il est toujours plein de bonne volonté et avec beaucoup de punch. Au début je le montais avec un bridon, à présent je le monte avec un licol et cela se passe très bien.

soleil andalou 1 600x448 Soleil Andalou au BreuilGrâce à Muriel et à toute son équipe j’ai redécouvert le monde du cheval. Elle m’a appris à mieux les comprendre et à avoir l’attitude adéquate en fonction des situations rencontrées. Cela m’a été très utile car je n’avais pratiquement plus côtoyé un cheval depuis quarante ans. Muriel n’habite pas bien loin de la maison ce qui nous permet de se revoir. Quand j’ai un problème ou une simple interrogation c’est à elle que je demande conseil. Muriel n’hésite pas à passer à la maison pour voir son ancien pensionnaire et ainsi constater qu’il est bien cajolé.

Je suis sûr que Soleil apprécie beaucoup sa seconde vie, en tout cas je ferai tout pour qu’elle lui soit le plus agréable possible.

Serge

Donnez votre avis