
Le 7 novembre 2024, ZEturf a maintenu les paris sur les courses internationales malgré l’annulation des courses en France, avec pour objectif de reverser l’intégralité de la recette nette de cette journée à la Ligue française pour la protection du cheval.
Cette initiative a permis de collecter 48 900 €, destinés à soutenir les actions de la LFPC en faveur du bien-être des chevaux, qu’ils soient de course, de loisir ou de travail.
Le don de ZEturf permettra notamment de financer les soins vétérinaires et l’hébergement des chevaux en détresse, de soutenir les refuges partenaires, de développer des campagnes de sensibilisation et de renforcer les interventions sur le terrain pour secourir les chevaux en danger
La LFPC remercie sincèrement Sylvain Genevée, directeur des opérations de ZEturf, pour avoir permis cette opération de soutien financier à la Ligue. La somme collectée servira prioritairement aux chevaux en extrême détresse et à la sensibilisation du public quant à la bien-traitance des équidés.