Que sont-ils devenus ?

NINA et DRIVE : une merveilleuse aventure

photo Drive et Nina pour le site internet 1

Nous avons adopté Nina et Drive en septembre 2015. Et dès lors, nous avons vécu une merveilleuse aventure, remplie d’attention, d’amour, et d’émerveillement.


Lors de la visite de pré-adoption nous sommes littéralement tombés amoureux de ces deux juments et de même, elles ont été proches de nous comme si elles nous avaient accordé d’emblée leur confiance. Le coup de foudre fût tel pour mon conjoint Nicolas et pour moi que la question ne se posait plus, et grâce à tous les conseils de la LFPC nous franchîmes le pas de l’adoption.

photo Drive et Nina pour le site internet 2
Nous avions quand même de l’appréhension face aux filles qui avaient été peu manipulées, un peu pour Nina et pas du tout pour Drive. Mais elles sont tellement bien dans leur tête que ce sont elles qui demandent même à apprendre. C’est jour après jour que nous commençons à lier des relations fortes, Nina me suis partout et Drive fait une confiance aveugle à Nicolas. Les filles évoluent à vitesse grand « V », nous savons que le chemin sera long, qu’il y aura des hauts et des bas, mais grâce à elles, nous apprenons aussi beaucoup sur nous. Nous ne sommes pas de très grands cavaliers, et nous restons à l’écoute des professionnels (vétérinaire, amis du monde du cheval, la LFPC etc.), ce qui nous permet quand même de faire l’éducation des filles nous-même, à notre rythme et d’avoir ces moments de forte complicité.
Nous remercions la LFPC de nous avoir rassurés et guidés dans cette adoption, qui nous a plongés dans une belle histoire d’amour entre l’homme et le cheval.
Je finirai par ceci : n’hésitez plus à adopter, l’adoption c’est vivre une merveilleuse aventure.

photo Drive et Nina pour le site internet

Merci à Nina et Drive et la LFPC
Vinciane et Nicolas

Lisez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.