Actualité de la LFPCHome page - A la une

Tous à l’abattoir

Vous aimez votre compagnon ? Préparez-lui un bel avenir et il finira à l’abattoir !

Un projet de règlement européen est en discussion à Bruxelles les 11 et 12 avril prochains. L’article 21 de ce futur texte, s’il n’est pas modifié, prévoit tout simplement la possibilité de faire abattre tout équidé à destination de l’alimentation animale, même s’il a été exclu de manière définitive de la consommation humaine ! Une seule contrainte : mettre ces chevaux en quarantaine pendant six mois pour “blanchir” leur passé médicamenteux ou trafiquer leurs origines. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un futur scandale dans l’industrie de l’alimentation animale.

Nous avons transmis un courrier daté du 10 avril 2018, co-signé avec 5 autres ONG, à la Direction générale de l’alimentation (DGAl) pour faire part de notre opposition et demander à l’Etat français de tout faire pour que cet article 51 ne soit pas retenu.

 

 cheval-avec-etourdissement

Lisez aussi

16 Commentaires

  1. Horrible c’est scandaleux impossible de laisser faire ça. !!!!

  2. Tout abattoir est une honte. Qu’importe les réglementations, elles ne sont de toutes façons pas suivi car le profit et l’intérêt personnel guide l’action humaine. Ce nouveau projet de loi encourage ces nouvelles dérives. Triste réalité.

  3. Quelle est encore cette crapuleries de Bruxelles et de l union européenne pauvres chevaux c était déjà terrible ça sera vraiment épouvantable comment peut ont être aussi mauvais et dérange du ciboulot pour avoir des idées pareille je n en reviens pas

  4. Bonjour,
    article 21 ? 51 ?
    Pouvez-vous nous donner le lien vers cette proposition ?
    Cordialement

  5. Je voudrais que l abattoirs s arrête pourquoi faite vous du mal au animaux mettez vous à leur place voyon c est comme si vous on vous tuer pour vous manger alors que vous avez rien demandé

  6. Non au retour à un autre âge !! un cheval ne doit pas servir de nourriture humaine ou animale si son propriétaire ne le veut pas ou si il appratient à une association. Trop facile de faire manger des bêtes ayant été très malades et “retapés” quelsques mois pour être à nouveau “comestibles” mais quelle horreur !! je précise que je mange de la viande, mais PAS de Cheval .

  7. c’est du grand n’importe quoi!!! aucun animal ne devrait finir à l’abattoir, aucun!!!!!

  8. JE SUIS TRÈS ÉNERVÉE PAR CETTE IDEE LAISSE NOS CHEVAUX VIVRE BORDEL SE SONT DES ANIMAUX DOMESTIQUES NOS CHEVAUX SONT NOS AMIS JE SUIS CONTRE CETTE PNT D IDEE DE MERDE MAIS JE SUIS POUR DE F AIRE UN ABATOIR POUR CE QUI TRAVAILLE DANS LES ABATOIRS ET AUSSIE CE QUI TUE LES ANIMAUX ET LES CHASSEURS AUSSIE SA C EST UNE BONNE IDEE SA NOUS FERAIT DEJA DES FDP EN MOINS NN ?

  9. par respect pour nos chevaux les laisser finir leur vie à la retraite dans un pré et pas finir à l’abattoir

  10. C’est honteux ! Plus on l’être humain évolue et plus il agit comme un animal ! Je suis totalement contre l’abattage du cheval qui est un animal qui ne devrait pas être mangé mais en plus de ça on les abattraient même si ils sont exclus de la chaîne alimentaire ? Mais où va le monde ?! Bandes de pourritures !

  11. Trop de viande de consommation sur les étales qui part à la poubelle… à ton vraiment besoin d’en manger autant ? Pourquoi manger du cheval du veau de l’agneau ou chevreau??? est si on aprené à manger sans viande!!! Nôtre santé pourrait que s’améliorer s’améliorer. C’est bête ne mérite pas de mourir dans c’est conditions. Mérite de pas mourire tout simplement.

  12. C’est incroyable de revenir toujours en arrière! Tous les animaux méritent plus de respect et les lois devraient aller dans ce sens… En ce qui concerne les chevaux qui ont été élevés en tant que partenaires d’humains, ils est injustifiable qu’ils finissent à l’abattoir! Il faut pouvoir les en protéger, et protéger également les autres animaux auxquels ont servirait de la pâté de chevaux pleine de médocs car impossible de contrôler ce qui leur à été donné contrairement aux “chevaux à viande” d’un élevage traditionnel…

  13. Quand j’étais Petite je pensais naïvement que tout allait évoluer dans le bon sens, on allait plus tuer les B.B. phoques, finalement on revois les mêmes images plus de souffrance animale ! Je n’avais pas compris la signification de ´plus’

  14. Je trouve ça tout à fait scandaleux et ignoble de la part de Bruxelles, il faudrait penser à humaniser votre système….beurk!

  15. Bonjour,
    Ou en est votre opposition à l’article 51 ?

    C’est le moment de ce faire entendre

    J’élève des chevaux que je bichonne et je suis scandalisée par ce projet

    cordialement

  16. pour évite l’abattoir il faut les garde jusque a la fin et comme sa vous oré pas de souci pour votre cheval

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.